FrançaisEnglish

 

Groenland

Programme 2012

Date de départ;
Juillet 2012

Voir dates sur le site de Planet Flyfishing

Après avoir survolé d’ est en ouest la partie sud du Groenland où vous pourrez entrevoir l’immense glacier qui recouvre la quasi totalité du pays, vous arriverez sur le territoire Groenlandais à Kangerlussuaq. Vous reprendrez une ligne intérieure qui vous emmenera à Sissimuit où la principale activité est bien entendu “la pêche”. En effet les Inuites pêchent sur les côtes mais aussi les ombles artique qu’ils capturent au filet le long des côtes. Depuis l’aéroport de cette petite ville où l’équipe Danoise sera présente pour vous acceuillir, votre transfert sur les camps de pêche se fera en bateau directement après votre arrivée.

Artic CharVotre séjour de sept jours de pêche sera divisé en quatre et trois jours de pêche sur 2 territoires de pêche différents avec transfert en bateau entre vos deux séjours. Une journée entière est prévue pour ce transfert, mais pour les acharnes, il sera toujours possible d’attendre le dernier moment avant de plier les cannes! Les camps de pêche sont rudimentaires, mais tout est conçu afin que vous passiez un agréable séjour aux limites du cercle polaire ! Ils se trouvent à moins de 100 mètrès de l’embouchure de chaque rivière et à chaque marée, vous pourrez voir des centaines de poissons prêts à remonter.

Le Groenland est un magnifique pays qui n'a pas, à nos yeux, son pareil dans le monde. Mais un voyage au Groenland se mérite! Et il faut être préparé si l'on décide d'aller pêcher là-bas à subir parfois, des retards dans les voyages aériens – dus aux conditions météorologiques changeantes dans cette région du monde – et à vivre en pleine nature sans beaucoup de confort. Côté campement, c'est sous tentes (pour une personne) que vous serez hébergés et vous serez assistés sur place par un accompagnateur/guide parlant français.

Mais vous devrez chaque jour participer à la vie du campement en prêtant la main pour l'accomplissement de quelques tâches d'intendance.

Et chaque pêcheur devra être en mesure d'organiser lui-même sa journée de pêche, aucune assistance – à l'exception de celle qu'apportera l'accompagnateur de chaque séjour – n'étant prévue dans le cadre de ces séjours de pêche, organisés un peu hors des sentiers battus.